( 5 / 5 )

L’origine du commerce de serrurerie

Le terme de serrurier n'existait pas avant la période médiévale. A l'origine, il n'y avait pas de serruriers simplement parce qu'il n'y avait pratiquement pas de verrous en usage, et les mécanismes de verrouillage qui étaient utilisés à cette époque étaient assez rudimentaires et rudimentaires, et n'avaient pas besoin de beaucoup d'attention spécialisée.

L'origine du commerce de la serrurerie réside dans le commerce du forgeron. Les forgerons étaient les personnes qui ont forgé des articles en métal pour des buts domestiques et en temps de guerre. Les forgerons fabriquaient des fers à cheval, des armes, des outils, des articles métalliques pour la maison, etc. Avec le temps, il y avait des progrès (bien que très basiques) dans les clés et les serrures et à peu près à la moitié du moyen âge. Avec le nombre croissant de serrures que faisaient les forgerons, il n'a pas fallu longtemps pour que le métier de serrurier soit reconnu comme une profession à part entière." serrurier Asnieres sur seine "

La profession de serrurier évolue à un rythme soutenu au cours des siècles à venir. Le commerce devenait de plus en plus populaire et les serruriers étaient engagés dans la création de nouveaux mécanismes de verrouillage plus efficaces ainsi que leur entretien, réparation et remplacement.

Avec l'arrivée du XXe siècle, les taux de criminalité sont plus élevés et le besoin de mécanismes de verrouillage meilleurs, plus forts et plus complexes permet de mieux résister aux tentatives de rupture. Cela a également signalé la prochaine étape dans l'évolution du commerce de serrurerie. Les serruriers sont l'un des ingénieurs pionniers de la société, ils ont dû posséder des connaissances complexes de la mécanique, de la physique et, dans une certaine mesure, de la métallurgie.

L'avancement du commerce de la serrurerie a également soulevé des problèmes sociaux et publics. Beaucoup de gens pensaient que les serruriers en savaient trop sur le choix des serrures, des clés, des entrées etc. et voulaient obliger les serruriers à ne révéler aucun de leurs secrets commerciaux, et à ne pas utiliser leurs compétences à moins d'en avoir besoin.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'avancement de la profession de serrurier a été quelque peu arrêté. Beaucoup de serruriers de l'époque ont été enrôlés dans l'armée, leurs compétences et connaissances étaient un atout supplémentaire pour l'armée. Cependant, ceux qui sont restés ont fait un effort sérieux pour transmettre leurs compétences et leurs connaissances aux autres, y compris aux membres de leur famille. Les serruriers sont traditionnellement des entreprises familiales. Le fait que de nombreux serruriers soient allés à la guerre, et il n'y avait pas d'innovations dans les mécanismes de serrure et de serrure était la raison pour laquelle les systèmes de verrouillage démodés et obsolètes étaient encore utilisés jusqu'à la fin des années cinquante.

Après les années cinquante, l'industrie et l'innovation sont revenues à l'action et les progrès de la technologie de production, des matériaux et de l'ingénierie ont permis le développement et la mise en œuvre de mécanismes de verrouillage plus sophistiqués et efficaces. Plus tard, les systèmes de verrouillage ont incorporé des circuits électriques, les serrures de temps étaient également en service. Cela signifiait que les serruriers devaient également améliorer leurs compétences et leur expertise. Peu à peu, les serruriers sont devenus de plus en plus sophistiqués, rassemblant d'immenses connaissances couvrant différents types de serrures, de clés et de systèmes de fermeture. De nos jours, les cours de commerce de serrurerie produisent des professionnels de valeur avec des connaissances exceptionnelles en ingénierie et en matériaux. Dans les temps modernes, les serruriers qualifiés sont également engagés dans la conception et la fabrication de mécanismes de verrouillage spéciaux et d'autres dispositifs de sécurité.

0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide